Accueil Société Gafsa : La santé ira mieux…

Gafsa : La santé ira mieux…

La Presse — Le service d’ophtalmologie et chirurgie oculaire de l’hôpital régional Houcine Bouzayene à Gafsa qui vient d’obtenir le statut universitaire a reçu un nouveau microscope chirurgical de haute qualité, dans le cadre du programme «Santé Aziza», qui vise à soutenir les services de santé dans les régions intérieures.

A ce propos, Dr Hamza Kedhiri, maître assistant en ophtalmologie à l’hôpital, a expliqué que cet équipement médical permettra de réaliser des opérations chirurgicales précises qui étaient auparavant impossibles à effectuer à l’hôpital, telles que la chirurgie de la cataracte, la pose d’implants intraoculaires et les interventions chirurgicales d’urgence, contribuant ainsi à élargir la population bénéficiaire. D’autres équipements dans la même spécialité sont attendus dans le cadre de ce programme.

Ce nouveau microscope s’inscrit dans une série d’efforts visant à renforcer l’appareillage médical de l’hôpital régional de Gafsa, qui a vu au fil des derniers mois l’arrivée de plusieurs équipements modernes, répondant ainsi aux besoins sans cesse croissants en matière de soins spécialisés dans la région. Cependant, malgré ces avancées, les citoyens continuent d’attendre avec impatience le démarrage des travaux pour l’édification de l’hôpital multidisciplinaire, un projet longtemps attendu et perçu comme un rêve pour tous les Gafsis. Ce futur établissement devrait permettre une meilleure prise en charge des patients dans divers domaines médicaux, réduisant ainsi les déplacements vers les grandes villes pour des soins plus complexes.

En ce qui concerne cet hôpital multidisciplinaire, un appel d’offres sera lancé en juin 2025 pour les travaux d’édification. Ces travaux, qui dureront trois ans, devraient être achevés d’ici 2028. Actuellement, les préparatifs sont en phase d’étude et l’emplacement est déjà fixé. Le nouvel hôpital, situé à l’entrée nord de la ville de Gafsa, sera doté d’équipements high-tech de pointe et aura une capacité d’accueil de 400 lits, répondant ainsi aux besoins de la population locale.

Ce sera un bond en avant pour la santé à Gafsa et les délégations limitrophes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hafedh Trabelsi
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *